
Voici notre plus long circuit au Botswana avec 17 jours de pure nature pour les amoureux de faune sauvage. Les vraies aventures commencent ici. Il s’agit d’un type de voyage appelé « safari mobile » effectué en groupe (maximum 12 personnes) durant lequel vous serez logés sous tente en pension complète.
Il s’agit d’un voyage d’aventure où votre participation sera requise pour monter et démonter votre tente dôme (2mx2m) et charger et décharger vos bagages dans la remorque qui les transportent. Le reste des tâches sera assuré par l’équipe locale (guide et assistant).
Il s’agit de la manière la plus authentique de faire un safari, au plus près de la nature, puisque vous camperez dans des lieux inédits (très peu de « camping » à proprement parlé). Le mot « safari » en kiSwahili signifie voyage. Qui dit voyage, dit étapes, et celles-ci vous conduiront vers les plus beaux joyaux du Botswana.
Vous vous déplacerez en véhicule 4×4 ouvert, idéal pour l’observation des animaux.
Votre aventure débute à Maun où le groupe se retrouvera avant de prendre la route vers le sud du pays et le désert du Kalahari. Vous partirez à la recherche du célèbre lion à crinière noire du Kalahari. Vous y serez introduit à l’une des cultures les plus anciennes du monde, celle des San, chasseurs-cueilleurs, premiers habitants de l’Afrique australe. Découvrez leur culture et leurs traditions ancestrales.
Vous pénètrerez ensuite dans la plus grande réserve d’Afrique australe : Central Kalahari Game Reserve où vous passerez 4 nuits. Les journées sont consacrées aux safaris (game drive) dans cette partie du Kalahari, en vous déplaçant d’un campement à l’autre. Durant cette exploration, vous visiterez les régions de Passarge Valley et Deception Valley.
De retour à Maun, vous partirez pour 2 nuits au cœur du delta de l’Okavango. Vous vous déplacerez en pirogue traditionnelle (mokoro) et à pied. Cette partie du voyage où le temps s’écoulera au rythme de l’eau et des balades. Les safaris continuent avec la réserve de Moremi, célèbre pour ses lycaons. Cette région associe à la fois étendues marécageuses et zones arides.
Votre destination suivante, alors que vous progressez vers le nord : le Parc National Chobe. Territoire ayant la plus grande population d’éléphants d’Afrique. Vous continuerez vos safaris en direction de la rivière Chobe d’où vous pourrez photographier l’un des plus beaux couchers de soleil de votre vie.
Le voyage se termine par une visite des mythiques Chutes Victoria au Zimbabwe. Ce rideau d’eau de 1.7km peut être découvert depuis le sol et les airs (survol en hélicoptère).