
Commençant à Entebbe, votre safari vous emmènera vers l'ouest jusqu'à la large ceinture de parcs nationaux qui forment la frontière avec le Congo. Étant donné que le pays est situé juste au point de rencontre des écosystèmes de la savane orientale et de la jungle occidentale, l'Ouganda est un excellent territoire pour une grande variété de safaris.
A pied et en bateau, vous découvrirez le Parc National du lac Mburo et sa faune endémique.
Découvrez ensuite les trésors cachés de la forêt impénétrable de Bwindi. C’est ici qu’ont trouvé refuge environ 400 gorilles de montagne en danger critique d'extinction. Partez à leur rencontre avec les guides naturalistes ougandais.
Le Parc National Queen Elizabeth jouit d’un magnifique paysage de forêts d'acacias, de savane et de marécages parsemés de lacs de cratère. Ce parc protège une pléthore d'animaux sauvages qui feront de chaque safari un rêve devenu réalité. Tentez d’observer les lions grimpant aux arbres et jusqu’à 600 espèces d'oiseaux.
Un grand couloir faunique relie ce parc vers votre prochaine étape, le Parc National de Kibale, où des troupeaux d'éléphants se promènent librement entre les deux sanctuaires. Les autres grandes stars des forêts ougandaises sont les chimpanzés. Partagez un moment fort en émotions avec nos lointains cousins.
Le Parc National de Murchison Falls offre une expérience de safari hors du communs. Ici l'observation de la faune sauvage est un moment à chérir car rarement partagée avec d'autres véhicules. L'observation des oiseaux y est exceptionnelle, la variation de l'habitat attirant un vaste éventail d'espèces, y compris le bec-en-sabot, un spectacle très recherché pour les amateurs d’ornithologie.
Votre périple s’achèvera dans le sanctuaire de Ziwapar une dernière rencontre mémorable avec un animal aujourd’hui considéré comme en danger d’extinction en raison du braconnage intensif : le rhinocéros blanc.