
Cette boucle de 20 jours intitulée « Namibie en liberté » est une découverte approfondie de la Namibie, couvrant une distance d’approximativement 3 400km. C’est LE circuit idéal pour ceux qui ont du temps et souhaite explorer le pays en profondeur et à leur rythme.
Commencez votre périple, après avoir quitté la capitale, Windhoek, par une entrée en matière digne de ce nom : le plateau du Waterberg qui permettra aux amateurs de randonnées de se dégourdir les jambes avant les longs trajets à travers la Namibie. Théâtre du conflit herero-allemand, ce lieu est aussi chargé d’émotions.
Vous passerez ensuite 4 nuits à l’intérieur du temple Namibien de la faune sauve : le Parc National Etosha. Vos 2 premières nuits à l’est du parc seront favorables à la « chasse » aux félins ainsi qu’au rhinocéros noir. Votre nuit au centre du parc sera l’occasion d’approcher les éléphants et d’observer le défilé d’animaux 24h/24 au point d’eau d’Okaukuejo. Terminez par le magnifique camp de Dolomite, où vous accompagnerez les rangers en safari.
Votre progression vers les régions reculées du nord-ouest de la Namibie vous permettra de découvrir l’immensité de ce pays magique mais aussi la dureté de son climat et les sacrifices pour y survivre. La région du Kaokoland est peuplé par les Himbas. Ces hommes et femmes atypiques vivent selon des modes de vie ancestraux encore préservés. Vous les rencontrerez et découvrirez leur culture et traditions hors du temps.
Vous repartirez vers le sud direction la région du Damaraland, ses montagnes plates et déserts de cailloux à perte de vue. Découvrez ensuite les sites de gravures rupestres de Twyfelfontein, dont certaines datent de plus de 6 000 ans.
Immortaliser un coucher de soleil sur l’arche de Spitzkoppe sera un souvenir inoubliable. Une palette de couleurs du jaune au rose en passant par l’orange et le violet.
La douceur du climat de la côte vous attend à Swakopmund, endroit à forte connotation allemande où vous pourrez vous injectez une bonne dose d’adrénaline avec une variété d’activités pour tous les goûts.
Votre progression continue vers le sud et les dunes orangées du désert du Namib. Deadvlei et la dune de « Big Daddy » se dressent devant vous. Le contraste entre le ciel bleu et les dunes est saisissant.
Explorez la ville fantôme de Kolmanskop et son témoignage du passé de l’époque des chercheurs de diamants.
Découvrez le 2ème plus grand canyon au monde, le Fish River Canyon situé au sud de la Namibie. D’une longueur de 161km, il prend sa source dans les monts Naukluft.
Après avoir photographié les arbres carquois à Keetmanshoop, votre dernière étape se déroulera dans le désert du Kalahari aux petites dunes végétalisées.