Itinerary7_Top Banner
10 Jours & 9 Nuits

Le cap et safaris

Résumé de l’itinéraire

Ce circuit de 10 jours s’adresse aux personnes souhaitant découvrir seulement 2 des grands points forts d’un voyage en Afrique du Sud : le Cap et les safaris animaliers.

Vous découvrirez la région du Cap avec un guide/chauffeur francophone. Laissez-vous porter par l’ambiance détendue de la Mother city (ville-mère) et dégustez un cocktail avec vue sur Table Mountain au V&A Waterfront. La région des vignobles de Stellenbosch saura ravir les amateurs de vins : blancs, rouges ou pétillants, il y en a pour tous les goûts.

Puis envolez-vous vers l’est de l’Afrique du Sud pour 2 nuits dans le Parc National Kruger. Le frisson de l’aventure s’empare de vous immédiatement ; les rugissements se font entendre à la nuit tombée.

Vous passerez ensuite 2 nuits en lodge dans une réserve privée (Balule ou similaire). Seuls ou avec les rangers, le pistage des animaux sauvages vous laissera des souvenirs inoubliables.

Vous visiterez aussi le 3ème plus grand canyon au monde : le Blyde River Canyon et les autres sites de la Route Panorama.

À partir de 2 660€ par personne – sur la base de 4 personnes
Inclus
Hébergements en chambre double/twin B&B (sauf Kruger)
1 déjeuner
Pension complète dans la réserve privée
Vol Le Cap – Kruger (choisi par African Heart Travel)
Location d’un véhicule de catégorie B - type VW Polo (ou similaire)
Services d’un guide/chauffeur francophone pour 4 jours au Cap
Droits d’entrées des sites visités au Cap
Transferts aéroport-hôtel au Cap
E-carnet de voyage
Frais de dossier
Exclus
Vols internationaux
Repas non inclus
Suppléments liés à la voiture (essence, GPS, 2nd conducteur, frais d’abandon etc.)
Activités et visites non incluses
Entrées dans les parcs et réserves
Assurances annulation/santé/rapatriement, dépenses personnelles et pourboires

Votre voyage jour par jour

Jour 1 - Le Cap

Bienvenue en Afrique du Sud et au Cap. Votre guide/chauffeur francophone vous attendra à votre arrivée pour vous conduire à votre hébergement.

Installés en plein cœur de la ville du Cap, à quelques minutes du V&A Waterfront, vous aurez toute la liberté de circuler à pied (et en taxi ou Uber si nécessaire).

Prenez le temps de vous installer avant de partir ensemble pour une après-midi relax dans les jardins botaniques de Kirstenbosch.

Les jardins furent ouverts en 1913 et couvrent une surface de 520ha. Vous y découvrirez des plantes de régions différentes, y compris la savane, le fynbos et le karoo (désert). Ne manquez pas le jardin de plantes médicinales et la magnifique collection de proteas.

Nuit en chambre double/twin B&B.

 

Jour 2 - La Péninsule du Cap

Cette journée est dédiée à la péninsule du Cap. Le quartier de Sea Point sera votre point de départ. Vous passerez ensuite les quartiers de Bantry Bay, Clifton puis Camps Bay et leurs villas de milliardaires. Vous ferez un arrêt photo à Maiden’s cove d’où vous pourrez voir les pics rocheux des 12 apôtres ainsi que la belle plage de sable blanc de Camps Bay.

Votre route continue jusqu’à Hout Bay. Le port de pêche alimente les marchés locaux en poissons et crustacés. Vous y ferez une excursion de 45 minutes en bateau vers Duiker’s Island, pour observer la colonie de 6 000 otaries du Cap. La plupart sont installées sur des rochers (qui constituent Duiker’s island) et visibles à quelques mètres du bateau.

Vous emprunterez ensuite l’une des plus belles routes du monde : Chapman’s peak drive. La route offre des points de vue spectaculaires avec de belles opportunités photographiques. Elle serpente le long de l’océan jusqu’à Noordhoek.

Le trajet continue en direction du Sud de la péninsule. Vous traverserez les bourgades de Misty Cliff et Scarborough avant d’entrée dans le parc du Cap de Bonne Espérance.

Empruntez le funiculaire « flying Dutchman » ou brûler quelques calories pour la montée à pied au phare de Cape Point. Le point de vue est splendide.

La journée se poursuit et se termine avec Simon’s Town et sa colonie d’environ 3 000 manchotsà Boulder’s Beach. Les observer dans leur environnement naturel est une chance unique. Une rencontre pleine de charme avec ces petits êtres attachants.

Retour vers le centre-ville du Cap sur la route panoramique de Boyes Drive puis la M3 avec de jolies vues sur les vignobles de Constantia.

Nuit en chambre double/twin B&B.

 

 

Jour 3 - Table Mountain et Route des vins de Stellenbosch

Aujourd’hui, sous conditions d’une météo favorable, vous partirez à l’ascension (en téléphérique) de Table Mountain. L’emblème de la ville s’élève à 1 085m au-dessus du niveau de la mer et offre un panorama époustouflant à 360°. Vous pourrez localiser le V&A Waterfront, le stade de football, Camps Bay et Robben Island, entre autres.

La faune et la flore de Table Mountain sont uniques. Parmi les 1 500 espèces de plantes, certaines sont endémiques à la région comme le Leucospermum conocarpodendron. Vous croiserez peut-être quelques damans des rochers (Procavia Carpensis). Ce petit animal présente un certain nombre de similitude avec l’éléphant : pax exemple, ces 2 mammifères ont les mamelles entre les pattes avant.

Vous prendrez ensuite la route des vins sud-africains.

Vous passerez un moment agréable au vignoble de Spier (ou similaire) où vous dégusterez un pique‑nique (inclus) sur l’herbe (en été) ou un repas au coin du feu (hiver).

Ensuite vous poursuivrez vers Stellenbosch, capitale sud-africaine de la viticulture. Vous déambulerez à pied dans le centre historique. Vous visiterez l’écomusée qui présente la vie des colons hollandais et britanniques aux 18ème et 19ème siècles.

Vous ferez 2 dégustations de vins durant l’après-midi. Votre guide choisira les établissements en fonction de vos préférences.

Retour au Cap en fin de journée.

Nuit en chambre double/twin B&B.

 

Jour 4 - Visite de Robben Island et des townships

Départ matinal pour votre journée à la découverte de l’histoire de l’Afrique du Sud. Vous découvrirez le passé tourmenté du pays mais aussi l’espoir et l’optimisme de la nouvelle Afrique du Sud.

Rendez-vous est donné à l’embarcadère à 8h30 pour Robben Island.

L’île est située à 7km au large du Cap sur une superficie de 5km². Elle tire son nom de l’Afrikaans « robben » qui signifie otarie. L’île fut exploitée à partir du 17ème siècle pour différents usages : quarantaine pour les lépreux, base militaire et prison jusqu’en 1991. Elle fut rendue célèbre par les prisonniers qui y ont été détenus dont Nelson Mandela.

Vous y découvrirez, entre autres, la cour où les prisonniers pouvaient faire de l’exercice, les cellules communes et celle de Nelson Mandela.

La visite guidée (en anglais) est conduite par un ancien prisonnier de l’île et effectuée par groupe d’environ 30 personnes. Ceci est suivi d’un tour de l’île où un autre guide local vous présentera les différents lieux et bâtiments historiques.

De retour sur le continent, vous prendrez la route vers l’un des townships du Cap : Langa, Guguletu ou Masiphumelele. Vous y rencontrerez votre guide local(e) avec lequel vous dégusterez un déjeuner (inclus) typiquement sud-africain.

Puis vous partirez à pied découvrir la vie dans ces quartiers à travers la visite d’écoles, restaurants, associations etc. Chaque visite est différente et fait place à l’improvisation et aux centres d’intérêt des visiteurs.

Une occasion unique d’aller à la rencontre de la population locale et d’échanger sur les us et coutumes, le quotidien et les défis de la vie dans le township.

Retour vers votre hébergement en fin d’après-midi.

Nuit en chambre double/twin B&B.

Jour 5 et 6 – Parc National Kruger

Vol matinal vers le parc Kruger. Vous arriverez en fin de matinée à l’aéroport de Skukuza en plein cœur du Parc National Kruger.

Vous prendrez votre véhicule de location directement sur place.

Le parc a été inauguré en 1907 et a vu sa surface considérablement augmenter au fur et à mesure du temps. Depuis 2002, il fait partie d’un parc transfrontalier de 37 000km² avec le Mozambique et le Zimbabwe. L’objectif est de permettre une plus grande liberté de mouvement aux animaux.

Installation sur place pour 2 nuits. Vous pourrez réserver (en supplément) des safaris (en véhicule 4×4 ou à pied) avec les rangers du parc.

Nos conseils pour un safari réussi ici sur notre blog.

Vous pourrez opter pour une journée entière sur les pistes du parc avec un déjeuner dans un autre camp (ex : Lower Sabie) ou rayonner autour de Skukuza. La partie sud du parc est réputée pour être la plus riche en animaux et notamment en félins.

Il n’est pas rare de se retrouver seuls sur des pistes désertes avec une chance accrue de scènes exceptionnelles ! Respectez les distances de sécurité avec les animaux, ne jamais chercher à les approcher de trop près, les nourrir ou klaxonner.

Balayez le paysage de droite à gauche (comme pendant un match de tennis) et ne cherchez pas un animal en particulier mais un mouvement, une couleur ou une forme qui se démarque de son environnement. Votre œil va s’exercer au fur et à mesure des safaris.

Serez-vous assez chanceux pour débusquer un léopard ? Circulez lentement sur les routes qui suivent des rivières comme la rivière Sabie. Les léopards aiment se prélasser dans les grands figuiers le long des rivières. Levez les yeux vers les grandes branches…

Nuits en chalets twin.

Jours 7 et 8 : Réserve privée de Balule

Vous quitterez le parc vers la réserve privée de Balule d’une superficie de 50 000 hectares. En 2004, des clôtures ont été supprimées et Balule a été incorporé dans le Greater Kruger. La réserve abrite les Big 5 (Lion, Éléphant, Rhino, Buffle et Léopard) mais au total ce sont environ 94 mammifères et 280 oiseaux que vous pouvez trouver dans la réserve. Même les lycaons et les guépards visitent la réserve de temps en temps.

Nous sélectionnons de jolis lodges authentiques au service personnalisé pour vous faire sentir chez vous, ici, dans le bush.

Le déjeuner sera servi à votre arrivée. Le manager vous présentera le lodge et son fonctionnement (horaires des safaris et repas, consignes de sécurité etc.).

Les avantages d’une réserve privée sont variés. Les rangers ont une connaissance importante de la réserve et des animaux qui y vivent ; ils communiquent par radio avec les autres rangers. Et il s’agit de zones clôturées (tout ou partie) avec une plus grande concentration d’animaux au km², par rapport aux parcs nationaux.

Gardez à l’esprit qu’un safari est une expérience en elle-même. Il s’agit de se reconnecter à la nature et avoir ses 5 sens en éveil. La plus petite des créatures, comme un insecte, cache les plus grands secrets.

Pendant le safari du matin, vous serez gâté avec du café et des biscuits. L'après-midi, votre ranger trouvera un endroit approprié, où siroter un apéritif au coucher du soleil. A la tombée de la nuit, votre pisteur utilisera un projecteur pour débusquer les animaux nocturnes, avant de retourner au lodge pour le dîner.

Si la météo le permet, vous dînerez autour du feu, dans le boma (terrasse extérieure) sous les étoiles.

Pension complète.

Jour 9 – Route Panorama - Blyde River Canyon

Voici votre dernier safari. Dommage, vous avez tout juste pris le rythme dormir/safari/manger/safari/manger. Envie de prolonger l’aventure, venez explorer le Botswana avec African Heart Travel, tous nos itinéraires ici.

Vous quitterez le lodget après le petit-déjeuner en direction de Graskop. Vous visiterez les différents sites de la Route Panorama.

De là, votre premier arrêt sera pour God’s window. Si la météo est favorable, la vue dégagée sur la vallée (le lowveld) est spectaculaire.

Sur la plupart des sites de la route panorama, vous y trouverez des marchés d’artisanat. Selon nous, parmi les meilleurs du pays. Bien que les prix aient augmenté ces dernières années, ceux-ci restent bien en dessous de ceux du Cap notamment… Néanmoins, il faut toujours négocier.

Notre article sur les marchés d’artisanat en Afrique du Sud ici sur notre blog.

Votre arrêt suivant est Bourke luck’s potholes, les grandes marmites. Ces formations géologiques ont été sculptées par l’érosion. Vous pourrez vous balader sur les passerelles et ponts entre les différentes « marmites ». Les rivières Treur (tristesse) et Blyde (joie) se rencontrent ici et sont à l’origine de ce site.

Votre dernier arrêt sur la route Panorama et sans doute le plus impressionnant : les 3 rondavels. De là, vous aurez le point de vue non seulement sur ces 3 pics rocheux mais aussi sur Blyde River Canyon.

Le mot rondavel (afrikaans rondawel) fait référence aux habitations rondes que vous aurez sans doute vues sur votre route aujourd’hui. Parfois, les murs sont peints de couleurs vives, notamment bleu.

Nuit en chambre double/twin B&B + dîner (inclus).

 

Jour 10 - Johannesburg – FIN DU VOYAGE

 

Il vous faudra environ 4h pour rejoindre Johannesburg. Vous passerez par les villes de Lydenburg, puis Dullstroom, capitale sud-africaine de la pêche à la truite et enfin Belfast avant de rejoindre l’autoroute N12 jusqu’à Johannesburg.

Alternativement, vous pourrez prendre l’avion à Hoedspruit. Supplément de 145€/personne.

Restituez votre véhicule et envolez-vous vers votre prochaine destination : la maison ou peut-être un autre pays d’Afrique… la Namibie, ça vous dit ? C’est par ici

 

Votre voyage jour par jour

Bienvenue en Afrique du Sud et au Cap. Votre guide/chauffeur francophone vous attendra à votre arrivée pour vous conduire à votre hébergement.

Installés en plein cœur de la ville du Cap, à quelques minutes du V&A Waterfront, vous aurez toute la liberté de circuler à pied (et en taxi ou Uber si nécessaire).

Prenez le temps de vous installer avant de partir ensemble pour une après-midi relax dans les jardins botaniques de Kirstenbosch.

Les jardins furent ouverts en 1913 et couvrent une surface de 520ha. Vous y découvrirez des plantes de régions différentes, y compris la savane, le fynbos et le karoo (désert). Ne manquez pas le jardin de plantes médicinales et la magnifique collection de proteas.

Nuit en chambre double/twin B&B.

 

Cette journée est dédiée à la péninsule du Cap. Le quartier de Sea Point sera votre point de départ. Vous passerez ensuite les quartiers de Bantry Bay, Clifton puis Camps Bay et leurs villas de milliardaires. Vous ferez un arrêt photo à Maiden’s cove d’où vous pourrez voir les pics rocheux des 12 apôtres ainsi que la belle plage de sable blanc de Camps Bay.

Votre route continue jusqu’à Hout Bay. Le port de pêche alimente les marchés locaux en poissons et crustacés (les langoustes, en saison, sont excellentes). Vous y ferez une excursion de 45 minutes en bateau vers Duiker’s Island, pour observer la colonie de 6 000 otaries du Cap. La plupart sont installées sur des rochers (qui constituent Duiker’s island) et visibles à quelques mètres du bateau.

Vous emprunterez ensuite l’une des plus belles routes du monde : Chapman’s peak drive qui fêtera cette année son 100ème anniversaire. La route offre des points de vue spectaculaires avec de belles opportunités photographiques. Elle serpente le long de l’océan jusqu’au quartier de Noordhoek.

Le trajet continue en direction du Sud de la péninsule. Vous traverserez les bourgades de Misty Cliff et Scarborough avant d’entrée dans le parc du Cap de Bonne Espérance.

Empruntez le funiculaire « flying Dutchman » ou brûler quelques calories pour la montée au phare de Cape Point. Le point de vue est splendide. Votre guide commentera la visite en associant histoire, faune et géologie de la région.

La journée se poursuit et se termine avec Simon’s Town et sa colonie d’environ 3 000 manchotsà Boulder’s Beach. Les observer dans leur environnement naturel est une chance unique. Une rencontre pleine de charme avec ces petits êtres attachants.

Retour vers le centre-ville du Cap sur la route panoramique de Boyes Drive puis la M3 avec de jolies vues sur les vignobles de Constantia.

Nuit en chambre double/twin B&B.

 

 

Aujourd’hui, sous conditions d’une météo favorable, vous partirez à l’ascension (en téléphérique) de Table Mountain. L’emblème de la ville s’élève à 1 085m au-dessus du niveau de la mer et offre un panorama époustouflant à 360°. Vous pourrez localiser le V&A Waterfront, le stade de football, Camps Bay et Robben Island, entre autres.

La faune et la flore de Table Mountain sont uniques. Parmi les 1 500 espèces de plantes, certaines sont endémiques à la région comme le Leucospermum conocarpodendron. Vous croiserez peut-être quelques damans des rochers (Procavia Carpensis). Ce petit animal présente un certain nombre de similitude avec l’éléphant : pax exemple, ces 2 mammifères ont les mamelles entre les pattes avant.

Vous prendrez ensuite la route des vins sud-africains.

Vous passerez un moment agréable au vignoble de Spier (ou similaire) où vous dégusterez un pique‑nique (inclus) sur l’herbe (en été) ou un repas au coin du feu (hiver).

Ensuite vous poursuivrez vers Stellenbosch, capitale sud-africaine de la viticulture. Vous déambulerez à pied dans le centre historique. Vous visiterez l’écomusée qui présente la vie des colons hollandais et britanniques aux 18ème et 19ème siècles.

Vous ferez 2 dégustations de vins durant l’après-midi. Votre guide choisira les établissements en fonction de vos préférences.

Retour au Cap en fin de journée.

Nuit en chambre double/twin B&B.

 

Départ matinal pour votre journée à la découverte de l’histoire de l’Afrique du Sud. Vous découvrirez le passé tourmenté du pays mais aussi l’espoir et l’optimisme de la nouvelle Afrique du Sud.

Votre guide passera vous prendre à 8h à votre hôtel. Rendez-vous est donné à l’embarcadère à 8h30 pour un tour complet de Robben Island.

L’île est située à 7km au large du Cap. Elle tire son nom de l’Afrikaans robben qui signifie otarie, en raison de la présence de ces animaux dans les eaux du Cap. Elle couvre une superficie de 5km². L’île fut exploitée à partir du 17ème siècle pour différents usages : quarantaine pour les lépreux, base militaire et bien sûr prison jusqu’en 1991. Elle a été rendue célèbre par les prisonniers qui y ont été détenus et notamment Nelson Mandela.

Vous y découvrirez, entre autres, la cour où les prisonniers pouvaient faire de l’exercice, les cellules communes et celle de Nelson Mandela.

La visite guidée (en anglais) est conduite par un ancien prisonnier de l’île et effectuée par groupe d’environ 30 personnes. Votre guide traduira (si nécessaire) l’essentiel des commentaires. Ceci est suivi d’un tour (en bus) de l’île où un autre guide local vous présentera les différents lieux et bâtiments.

De retour sur le continent, vous prendrez la route vers l’un des townships du Cap : Langa, Guguletu ou Masiphumelele. Vous y rencontrerez votre guide local avec lequel vous dégusterez un excellent déjeuner (inclus) typiquement sud-africain.

Ensuite, vous partirez à pied découvrir la réalité de la vie dans ces quartiers à travers la visite de maisons, école/crèche, restaurants locaux, associations etc. Chaque visite est différente, en fonction des jours de la semaine et des personnes rencontrées. La visite fait place à l’improvisation et aux centres d’intérêt des visiteurs.

Une occasion unique d’aller à la rencontre des locaux et d’échanger sur les us et coutumes, le quotidien et les défis de la vie dans le township (accès à l’eau, l’électricité, criminalité etc.)

Plus vous poserez de questions, plus la visite sera intéressante et enrichissante.

Retour vers le centre-ville du Cap en fin d’après-midi.

Nuit en chambre double/twin B&B.

Vol matinal vers le parc Kruger. Vous arriverez en fin de matinée à l’aéroport de Skukuza en plein cœur du Parc National Kruger.

Vous prendrez votre véhicule de location directement sur place.

Le parc a été inauguré en 1907 et a vu sa surface considérablement augmenter au fur et à mesure du temps. Depuis 2002, il fait partie d’un parc transfrontalier de 37 000km² avec le Mozambique et le Zimbabwe. L’objectif est de permettre une plus grande liberté de mouvement aux animaux.

Installation sur place pour 2 nuits. Vous pourrez réserver (en supplément) des safaris (en véhicule 4×4 ou à pied) avec les rangers du parc.

Nos conseils pour un safari réussi ici sur notre blog.

Les dernières heures du jour (avant la fermeture du camp) sont souvent les plus intéressantes et propices notamment à l’observation des félins.

Vous pourrez opter pour une journée entière avec un déjeuner (à votre charge) dans un autre camp (ex : Lower Sabie) ou rayonner autour de Skukuza. La partie sud du parc est réputée pour être la plus riche en animaux et notamment en félins.

Il n’est pas rare de se retrouver seuls sur des pistes désertes avec une chance accrue de scènes exceptionnelles ! Respectez les distances de sécurité avec les animaux, ne jamais chercher à les approcher de trop près, les nourrir ou klaxonner.

Notre conseil : balayer le paysage de droite à gauche (comme pendant un match de tennis) et ne chercher pas un animal en particulier mais un mouvement, une couleur qui se démarque de son environnement, une forme etc. Vous verrez, votre œil va s’exercer au fur et à mesure des safaris.

Serez-vous assez chanceux pour débusquer un léopard ? Un conseil, circulez lentement sur les routes qui suivent des rivières comme par exemple la rivière Sabie (à proximité de Skukuza). Les léopards aiment se prélasser dans les grands figuiers qui poussent le long des rivières. Ne manquez donc pas de lever les yeux vers les grandes branches…

Nuits en chalets double/twin.

Vous quitterez le parc vers la réserve privée de Balule d’une superficie d’environ 50 000 hectares. En 2004, la clôture a été supprimée et Balule a été officiellement incorporé dans le Greater Kruger. La réserve abrite les Big 5 (Lion, Éléphant, Rhino, Buffle et Léopard) mais au total c’est environ 94 mammifères, 280 oiseaux, 72 reptiles que vous pouvez trouver dans la réserve. Même les lycaons et les guépards visitent la réserve de temps en temps.

Nous sélectionnons de jolis lodges authentiques et intimes au service personnalisé pour vous faire sentir chez vous, ici, dans le bush.

Votre déjeuner sera servi à votre arrivée. Le manager vous présentera le camp, son fonctionnement (horaires des safaris et repas, consignes de sécurité etc.) et vous présentera votre ranger pour la durée de votre séjour.

L’avantage principal d’une réserve privée est la communication radio entre rangers. Cela permet de quadriller un territoire élargi et de savoir ce qui se passe à l’autre bout de la réserve. Ce sont aussi des surfaces clôturées (tout ou partie) qui permettent une plus grande concentration d’animaux au km², par rapport aux parcs nationaux.

Secret de safari : lorsque la radio grésille et que le langage vous est incompréhensible (il ne s’agit ni d’anglais ni d’Afrikaans), alors il est possible que quelque chose d’intéressant ait été localisé… Néanmoins, il faut toujours garder à l’esprit qu’un safari est une expérience en elle-même. Il s’agit de se reconnecter à la nature et avoir ses 5 sens en éveil. La plus petite des créatures, comme les insectes, cachent les plus grands secrets.

Pendant le safari du matin, vous serez gâté avec du café et des biscuits et dans l’après-midi, votre ranger trouvera un endroit approprié, où siroter votre apéritif au coucher du soleil. A la tombée de la nuit, votre pisteur utilisera un projecteur pour débusquer les animaux nocturnes, avant de retourner au lodge pour le dîner. Si la météo le permet, vous dînerez dans le boma (terrasse extérieure) sous les étoiles.

Pension complète.

Voici votre dernier safari. Dommage, vous avez tout juste pris le rythme dormir/safari/manger/safari/manger. Envie de prolonger l’aventure, venez explorer le Botswana avec African Heart Travel, tous nos itinéraires ici.

Vous quitterez le lodget après le petit-déjeuner en direction de Graskop. Vous visiterez les différents sites de la Route Panorama.

De là, votre premier arrêt sera pour God’s window. Si la météo est favorable, la vue dégagée sur la vallée (le lowveld) est spectaculaire.

Sur la plupart des sites de la route panorama, vous y trouverez des marchés d’artisanat. Selon nous, parmi les meilleurs du pays. Bien que les prix aient augmenté ces dernières années, ceux-ci restent bien en dessous de ceux du Cap notamment… Néanmoins, il faut toujours négocier.

Notre article sur les marchés d’artisanat en Afrique du Sud ici sur notre blog.

Votre arrêt suivant est Bourke luck’s potholes, les grandes marmites. Ces formations géologiques ont été sculptées par l’érosion. Vous pourrez vous balader sur les passerelles et ponts entre les différentes « marmites ». Les rivières Treur (tristesse) et Blyde (joie) se rencontrent ici et sont à l’origine de ce site.

Votre dernier arrêt sur la route Panorama et sans doute le plus impressionnant : les 3 rondavels. De là, vous aurez le point de vue non seulement sur ces 3 pics rocheux mais aussi sur Blyde River Canyon.

Le mot rondavel (afrikaans rondawel) fait référence aux habitations rondes que vous aurez sans doute vues sur votre route aujourd’hui. Parfois, les murs sont peints de couleurs vives, notamment bleu.

Nuit en chambre double/twin B&B + dîner (inclus).

 

Il vous faudra environ 4h pour rejoindre Johannesburg. Vous passerez par les villes de Lydenburg, puis Dullstroom, capitale sud-africaine de la pêche à la truite et enfin Belfast avant de rejoindre l’autoroute N12 jusqu’à Johannesburg.

Alternativement, vous pourrez prendre l’avion à Hoedspruit. Supplément de 145€/personne.

Restituez votre véhicule et envolez-vous vers votre prochaine destination : la maison ou peut-être un autre pays d’Afrique… la Namibie, ça vous dit ? C’est par ici

 

Points forts du voyage

  • Voyage constitué de 2 étapes principales : Le Cap et les safaris dans l’est du pays associant le confort d’être accompagnés à la flexibilité des étapes en solo.
  • Découvrez Le Cap avec guide/chauffeur Francophone : Table Mountain, le Cap de Bonne Espérance, le V&A Waterfront etc.
  • La région des vignobles de Stellenbosch où vous pourrez déguster Pinotage et Chenin Blanc
  • Vos safaris en solo dans le Parc National Kruger à la recherche des big 5
  • La route Panorama avec les sites du Blyde River Canyon, les grandes marmites et God’s Window
  • Safaris en 4×4 avec un ranger dans la réserve privée de Balule (ou similaire)

Vous aimez ce voyage ? Personnalisez-le à 100%…

Contactez pour concevoir le voyage de vos rêves