
Ce circuit s’adresse aux voyageurs disposant de (plus de) temps et souhaitant découvrir une grande partie de l’Afrique du Sud dans un vrai « road trip ». En complète autonomie, vous partirez à l’aventure d’est en ouest (ou inversement). Cet itinéraire couvre une distance totale d’environ 3 500km. Les kilomètres ne vous font pas peur et vous appréciez les longs trajets durant lesquels on profite des paysages, alors embarquez !
Le périple débute par la magnifique région du Blyde River Canyon.
Vivez vos premiers frissons de safari à la recherche des célèbres « big 5 » dans le Parc National Kruger. Des centaines de kilomètres de pistes à votre portée, jumelles et appareil photos en main.
Passez 2 jours au royaume du Swaziland (eSwatini) sur les terres de Mswati III.
Nouvelle aventure de safari dans la réserve de Hluhluwe-uMfolozi et ses rhinocéros. Rejoignez ensuite l’éden tropical de St Lucia d’où vous pourrez profiter des eaux chaudes de l’océan Indien.
La route continue vers la province du Cap oriental (Eastern Cape) et les terres du peuple Xhosa de Nelson Mandela. Cette partie du pays reste souvent, à tort, inexplorée. Vous découvrirez une autre Afrique du Sud, hors des sentiers battus ; l’occasion de rencontres inoubliables.
Le parc d’éléphants Addo vous attend ensuite pour une dernière dose de safari. Vous aurez découvert trois des parcs les plus populaires du pays : 3 environnements totalement différents. Votre liste d’animaux vus devrait maintenant être bien remplie.
La station balnéaire de Knysna, sur la route des jardins, vous attend pour une pause relaxation au bord de l’eau. Vous visiterez ensuite le Petit Karoo, ce semi-désert peuplé de milliers d’autruches.
Votre aventure se terminera par la belle région des vignobles de Stellenbosch avant de découvrir notre joyau : Le Cap. Table Mountain, votre dernière étape, sera une belle rencontre, entre terre et mer…